Forum de la guilde Les Assassins Du Destin Index du Forum
 
 
 
Forum de la guilde Les Assassins Du Destin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La charte de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Les Assassins Du Destin Index du Forum -> Forum public -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 3
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:50 (2009)    Sujet du message: La charte de la guilde Répondre en citant

La guilde LES ASSASSINS DU DESTIN        
           
La guilde se compose de membres de l’alliance. Son but est de progresser ensemble dans la bonne humeur et en respect les uns et des autres. Actuellement nos objectifs sont de faire évoluer la guilde afin de former des groupes pour avancer dans les instances à 10 et 25 que présente cette nouvelle extension en conservant une bonne ambiance. Nous raidons 2 à 3 fois par semaine si la présence des membres le permet. Nous organisons des assistances et des rush pour les joueurs les plus jeunes.   
La bonne humeur est de mise pour faire régner une bonne ambiance permanente.

1)   LE RECRUTEMENT    
Le postulant devra rédiger clairement sa demande en utilisant le formulaire de présentation. 
Celui-ci permet de connaître le mode de jeu du postulant et ses attentes par rapport a la guilde.  
 
Pour être recruté il est conseillé d’être au moins de niveau 30, de respecter une présence minimum, de participer aux actions de la guilde, d’avoir lu et être d’accord avec la charte de la guilde.
 
a)    La règle du guildage /reguildage    
Un nouveau membre : 2 cas se présentent:     
·         Le postulant est un membre de la famille ou une connaissance d'une personne de la guilde qui est "stable" (présente depuis plus d'1 mois  environ et bien intégrée) après une présentation sur le forum, le guildage est assuré par un officier présent.    
·         Le postulant est un inconnu : présentation sur le forum, discussion sur TS avec un/des officiers, puis les officiers se concertent pour donner leur avis en tenant compte de l'effectif.    
 
Un reguildage , 2 cas se présentent :    
·         Suite à une interruption de jeu sur une longue période la personne (ou le GM) a décidé de déguilder sont perso. Reguildage sur la demande de la personne.    
·         Gquit de la personne suite à un coup de tête/gueule : post sur le forum comme pour un nouveau guildage, discussion entre officiers et éventuellement guildage si la candidature est retenue.    
 
b)   Candidature retenue    
Si le postulant est guildé, on le passe en période d’essai sous le grade "Recrue". La durée de cet essai est d’un mois pendant lequel l'accès à la banque est limité et pendant 15 jours les loots en raids sont distribués avec réserve, dépendant aussi de la vitesse à laquelle le joueur s’intégrera au sein de la guilde.    
 
Nota: les OFF feront leur possible pour aider le nouveau venu à passer « Sergent » mais c'est à LUI de montrer son envie de rejoindre notre guilde réellement.    
 
Si tous ces critères sont remplis, le joueur sera passé au grade de « Sergent ».    
 
c)   Monter en grade    
Si vous êtes membre confirmé (Sergent) vous pouvez avoir envie de prendre plus de responsabilité. Pour ce faire, participez, jouez avec des membres de la guilde, offrez vos services et montrez de quoi vous êtes capables. Parlez-en à un officier pour indiquer vos intentions, votre candidature sera étudiée et nous vous inviterons lors de quelques sorties raid ou instance afin de mieux vous connaître et vice versa.    
 
Votre demande sera lue et étudiée dans les plus brefs délais. Si on a besoin d'informations complémentaires on saura vous contacter par nous même...    
 
2)   RESPECT DES ORDRES ET REGLES    
Nous demandons à chaque membre de respecter les choix et décisions des officiers en place.    
 
a)    Horaires de raids    
Ce sont les officiers qui gèrent instances et les raids à 10 et 25 (quand ils sont organisés par la guilde) et qui les programment sur Group Calendar. Nous avons nommé plusieurs raidleaders pour le moment qui sont: Ploumis, Shrala et Viturisi .    
 
Le départ des raids s’effectue à l’heure prévue ( environ 21h00), le début du groupage est 15 mn avant. Si pour des raisons quelconques vous devez vous connecter après l’heure de groupage, il faut mettre un message en note sur Group Calendar, être déjà présent à la pierre de rencontre, avoir ses consommables, et prévenir le raid leader/un officier.    
 
Un raid qui ne peut partir 15 mn après l’heure prévue par manque de monde sera annulé. Les membres pourront alors faire ce qu’ils veulent à condition de ne pas perdre une ID pour la guilde.    
 
b)   Banque de guilde    
Une participation en or de 10% du lvl (ex: 3 Po 4 Pa pour lvl 34) puis 10 Po au delà du lvl 50 par membre (hors mules) est demandée chaque début de mois pour l'effort de guilde, afin de pallier aux besoins des membres lors des raids à 10-25.    
 
c)   Les raids Hors Guilde    
Nous demandons également à nos membres de ne pas griller les ID des raids à 10 et 25 avec leur main dans lesquels nous sommes actuellement (Naxxramas, Sartharion). Ce qui veut dire PAS DE PICK UP pour ces instances !    
 
Un membre qui ne respectera pas cet engagement se verra sanctionner d’interdiction de loot au prochain raid, et si le problème persiste voire déguildage.    
 
Nota : Il est fortement conseillé d’avoir monté le secourisme à 450.    
 
d)    Les Rerolls    
Le Reroll est un nouveau personnage qui est créé sous le même compte d’un joueur. La guilde accepte que les membres possèdent plusieurs personnages mais sous certaines conditions :    
·         Le joueur doit au moins être Soldat    
·         Un reroll autorisé par personnage de niveau 80.    
 
Tous les Rerolls doivent par contre être clairement indiqués tel quel dans vos informations membres dans WoW. Cette information peut être modifiée dans le jeu WoW, dans l’interface Social / Guilde, en cliquant sur votre personnage vous pouvez modifier votre note publique. C’est dans cette section que vous devrez indiquer le nom de votre personnage principal.    
 
3)   LA HIERARCHIE (grades)    
Afin de structurer un minimum la guilde, elle est composée de différents grades qui se présentent ainsi :    

Maître de guilde
Capitaine
Lieutenant
Sergent
Recrue
Reroll


 
a)    Maître de Guilde  
C’est le plus haut grade et c’est sur lui que reposent le droit de décision absolu, même si en général toute décision est concertée avec l’ensemble des officiers. Il se doit d’arbitrer les gros litiges et d’amener la guilde vers son glorieux destin ! Le GM n'a pas de rôle spécial sinon, nous sommes en démocratie, la voix du GM a le même poids que celle d'un officier.    
Actuellement a ce grade : Ploumis    
 
b)    Capitaine (Officier Supérieur)    
Les Colonels sont les officiers supérieurs de la guilde. Ils remplacent le GM en son absence et ont autant de pouvoir que lui. Leur but est de faire avancer la guilde tout en encadrant le reste du staff. Ce sont des personnes qui ont fait leurs preuves, en qui on peut avoir confiance et qui sont aptes à tout faire au sein de la guilde.    
Actuellement à ce grade : Shrala, Hasa, Viturisi, Soignebobo,
 
 
c)    Lieutenant (Officier)    
Les capitaines sont des joueurs qui ont fait leurs preuves et en qui on a pleinement confiance. Même s’ils ont certains droits qui les font s’apparenter à des officiers, ils se doivent de toujours leur référer les décisions qu’ils ont prises comme par exemple le recrutement ou le passage d'un membre au grade de soldat.    
Actuellement a ce grade :
 
d)    Sergent (Membre confirmé)    
Le sergent est quelqu'un qui a fait ses preuves et qui rempli les conditions pour être un véritable membre de la guilde. Ce grade n’est pas le "bas de l’échelle", c’est simplement un joueur comme tous les autres, officier y compris, mais qui a envie de prendre du bon temps et pleinement participer à la guilde sans avoir le désir (ou le temps) de prendre des responsabilités.    
 
e)    Recrue (Membre à l’essai)    
C'est donc le grade test par lequel passeront les nouveaux venus, il est provisoire et aboutit au grade de sergent quand le joueur aura montré ses motivations et sa capacité à s’intégrer dans la guilde.    
 
f)    Reroll (2nd personnage d’un joueur)    
Ce grade est attribué aux rerolls des membres de la guilde, maximun 1 par joueur.
 


4)   LA COMMUNAUTE    
WoW est un jeu, la guilde « Les Assassins du destin » est une communauté de joueurs faite pour se retrouver ensemble et relever différents défis dans la joie et la bonne humeur. Pour arriver à ce but, tous les membres se doivent d'être respectueux entre eux et envers les autres joueurs, qu’ils soient de la guilde ou non...    
 
a)   En général dans WoW    
Quelques règles en vrac à respecter :    
·         Vous ne devez pas tricher dans le jeu, utiliser des bugs à votre avantage ou vous servir de logiciels externes interdits par la charte Blizzard.    
·         Vous devez connaître votre personnage et étudier au maximum ses possibilités.    
·         L'escroquerie envers d'autres joueurs n’est pas tolérée.    
·         L'utilisation et la consultation fréquente du site Web, du forum et des votes est fortement conseillée.    
·         Aucune vente entre membres n'est permise ou seulement pour couvrir des frais (sans marges !!). Le but est la pratique du libre échange. Vous n'êtes pas obligé de donner mais si vous proposez quelque chose, ça ne doit pas être pour gagner de l’argent mais pour participer et aider d’autres membres !    
 
b)   Le chat    
Utilisez le chat de guilde avec parcimonie :    
·         Plaisanter, sortir un gag, une histoire drôle ça va. Envahir 300 lignes du chat, même avec le meilleur gag du monde, ça ne fait plus rire...    
·         Evitez les discussions personnelles, ça n’intéresse pas toujours les autres joueurs. Vous comprendrez le jour où vous subirez ceci en instance !    
·         Evitez au maximum le langage SMS, faites des efforts sur l'orthographe pour être compris par tout le monde.    
·         Parler à propos de sujets religieux, politiques ou discriminatoires est strictement proscrit.    
 
c)   Les autres joueurs    
Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, lors de pick up la politesse est de mise « bonjour »; "au revoir"; pas de ninjalooting. Veillez à être très attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs, une mauvaise attitude de votre part pourrait vous amener de sévères sanctions dans Wow et/ou dans la guilde !    
Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.    
 
Si vous avez un soucis avec un joueur extérieur à la guilde : restez courtois, prenez une photo d’écran de l’incident (touche Imp. Ecran) et envoyez-la à un officier de la guilde. Nous nous chargerons de contacter le maître de sa guilde pour en discuter. Nous sommes aussi là pour être unis et nous défendre !    
 
5)   ADDONS OBLIGATOIRES    
Tout les add-on que nous vous demandons d'installer ont été testés et ne pausent aucun problème vis a vis du jeu, ils sont tous disponible sur les différents sites de téléchargements d'add-ons (Cursegaming, WoWMods). Ils sont détaillés dans la section addon du forum.    
·         Teamspeak    
·         Group Calendar    
·         Omen ou Diamond Meter    
·         Guild Craft    
·         Deadly Boss Mod
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Les Assassins Du Destin Index du Forum -> Forum public -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com